Ressources

Mobile Film Festival: édition internationale sur le Climat

Créé en 2005, le Mobile Film Festival est un festival international de courts métrages au principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

L’objectif : découvrir, soutenir et accompagner les talents du monde entier à devenir les réalisateurs et réalisatrices de demain.

Le choix du téléphone mobile permet de supprimer toutes les contraintes économiques pour que chacun puisse participer dans les mêmes conditions. L’utilisation d’une même technologie par tous les participants, et de surcroît abordable, confère au festival un caractère démocratique et égalitaire à l’échelle mondiale ! Le Festival impose par ailleurs une contrainte narrative et scénaristique forte – raconter une histoire en une minute – dans le but de repérer les meilleurs jeunes auteurs et réalisateurs.

Le Mobile Film Festival est un festival 100% digital, afin de toucher le public le plus large possible. Cependant, son format créatif et très court, mais aussi la qualité technique des films, permettent une diffusion tous écrans : mobile, ordinateur, TV, salles de cinéma…

Ces trois dernières années, le Mobile Film Festival c’est 4 éditions internationales, 3321 films reçus de 116 pays, 65 millions de vues et 183000€ de bourses décernées !

En 2019, l’édition internationale portait sur la thématique du changement climatique: « ACT NOW on climate change ».

Vous pouvez voir les films des finalistes ici. Chaque film peut être utilisé comme un outil pédagogique, un outil de sensibilisation ou comme un outil d’engagement.

Plus d’informations sur le Mobile Film Festival ici

Objectifs de développement durable (ODD)

Axes stratégiques de l'AUF

  • Développement global des sociétés