Universités

Université de Maurice

Créé en 1965, cet établissement, opérant sous l’égide du Ministère de l’Education, de l’Enseignement Supérieur, de la Science et la Technologie, est la toute première institution de l’enseignement supérieur de l’Ile Maurice.

Elle commença ses activités académiques en 1968. Elle propose un enseignement dans des domaines tels que l’agronomie, l’ingéniérie, les sciences, la gestion, la comptabilité, la finance et le droit, etc. tout en favorisant la recherche dans ces secteurs et en particulier le développement durable.

De par son Acte de 1971, l’Université de Maurice est pourvue d’une constitution permanente et jouis d’une autonomie institutionnelle. Elle est gérée par le Conseil d’Administration présidé par le pro-chancelier de l’Université. L’autorité académique suprême est le Sénat, présidé par le vice-chancelier, et composé principalement des membres de l’Université, enseignants et étudiants. L’UoM emploie actuellement 1 000 personnes, dont 297 personnel académique, et compte environ 10 000 étudiants.

Université de Maurice