Organisations

PNUD

Présent dans quelque 170 pays et territoires, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est l’un des principaux organismes multilatéraux de développement contribuant à éradiquer la pauvreté et réduire les inégalités et l’exclusion. L’organisation aide les pays à élaborer des politiques, à développer des compétences en leadership et en matière de partenariat, à renforcer leurs capacités institutionnelles et bâtir une meilleure résilience pour réaliser un développement durable. A travers le monde, le PNUD est un acteur clé des écosystèmes des innovations sociales.

Au Burkina Faso, le PNUD entend renforcer sa contribution au développement d’un écosystème d’entrepreneuriat, d’emploi et d’innovation sociale à travers son Laboratoire d’Accélération, et le Projet Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté (ProFeJeC) financé par l’Ambassade du Grand-Duché du Luxembourg.

A travers le ProFeJeC (http://fasohub.com), le PNUD au Burkina Faso est partenaire d’ACTIF et co-organise des ateliers d’intelligence collaborative sur les Objectifs de Développement Durable pour l’écosystème local universitaire et des incubateurs.