Incubateurs

ACSE – Algérie

ACSE : Le Centre Algérien d’Entrepreneuriat Social / The Algerian Center for Social Entrepreneurship

Crée en 2013, ACSE, basé à Alger, a pour but de réunir et d’accompagner les entrepreneurs sociaux dans la création, le développement et la pérennisation de leurs entreprises sociales.

Animé par des valeurs algériennes ancestrales de solidarité́ et d’empathie, conscient des défis socio-économiques qu’affronte l’Algérie aujourd’hui, ACSE œuvre à l’éclosion de solutions innovantes aux problématiques sociales et environnementales en Algérie et s’aligne ce fait à la concrétisation des objectifs de développement durable.

Pour ce faire, la mission d’ACSE est triple. D’une part, en tant que fédérateur, ACSE identifie et anime un réseau d’acteurs liés aux problématiques de l’entrepreneuriat social tout en sensibilisant des étudiants, des porteurs de projets, des associations, des entreprises et les acteurs publics à l’entrepreneuriat social. D’autre part, en tant qu’accompagnateur et formateur à la création d’entreprises à impact. Parmi les secteurs d’activités promus par l’incubateur, figure les énergies renouvelables, l’artisanat, l’éducation, la revalorisation et le recyclage des déchets, la transformation alimentaire et l’éco-tourisme, ainsi que toutes les activités qui s’articulent autour des objectifs de développement durable.

ACSE est partenaire d’ACTIF pour le projet IntiCampus.