Évènement

Le Forum Politique de Haut niveau sur le développement durable est lancé!

Du 7 au 16 juillet 2020, le HPLF sur le développement durable, organisé chaque année depuis 2013 sous l’égide des Nations Unies, va faire le point sur les avancées et les progrès par rapport à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) dans le monde.

Tous les acteurs y contribuant seront réunis (virtuellement cette année) pour faire le bilan annuel, pour présenter des projets et des initiatives à impact réussis, et tenteront de tracer les grandes lignes d’action à venir pour la dernière décennie 2020-2030.

L’ONU confirme l’urgence actuelle dans un contexte de reconstruction en raison de la crise du covid-19, et précise qu’il faut «accélérer le rythme des actions et des transformations : concrétiser la décennie d’action et de résultats pour le développement durable».

Les réseaux universitaires, dont l’AUF, seront bien entendu présents pour faire entendre leur voix et réaffirmer que les ODD ne peuvent être atteints sans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Le dispositif ACTIF y sera présenté au cours d’une exposition virtuelle, aux côtés d’autres initiatives internationales portées par les universités.

Une site est disponible pour que chaque acteur puisse enregistrer ses actions par ODD afin que cette accélération soit visible par tous et engage davantage toutes les parties prenantes. Consultez le site ici.

Pour suivre le HPLF sur le Journal de bord de la France, cliquez ici.

Toutes les informations sur le HPLF sont ici.