Évènement

La Semaine étudiante du développement durable

La Semaine étudiante du développement durable (SEDD) se tiendra du 06 au 12 avril 2020. Organisée par le REFEDD, cette initiative est la déclinaison, dans les campus, de la Semaine Européenne du Développement Durable. Elle met en relation étudiant.e.s et acteur.trice.s du développement durable engagé.e.s pour des campus et une société plus responsable.

Pour préparer cette semaine, le Réseau Français des Étudiants pour le Développement Durable (REFEDD) lance un appel aux étudiant.e.s et aux associations d’étudiant.e.s, afin de s’inscrire et faire labelliser « SEDD » leurs évènements organisés entre le 23 mars et le 24 avril. Ces associations pourront bénéficier d’un appui en logistique, en communication et d’un apport financier sous réserve de conditions.

CONCOURS SEDD 2020

En 2020, le REFEDD souhaite encourager les associations étudiantes dans l’engagement durable qu’elles portent durant l’année, ainsi que pendant la SEDD. Pour cela, il met en place un concours SEDD qui aura pour objectifs d’offrir une reconnaissance aux initiatives étudiantes, une aide financière pour leurs futurs projets ainsi qu’une valorisation nationale des projets grâce à l’aide des différents partenaires médias du REFEDD.

En savoir plus sur la SEDD 2020

Le bilan de la SEDD 2020 est ici.