Événement

Une journée d’experts francophones sur l’université responsable le 31 mai 2021

Partager l'action

Le Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) s’associent pour proposer une journée d’experts autour de la définition de l’université responsable, de ses enjeux et des dispositifs existants pour accompagner son émergence.

Cette journée, prévu en mai 2020 a été reportée en raison du covid19 en format à distance au 31 mai 2021 et réunira de nombreux experts francophones sur cette thématique, au croisement à la fois des enjeux sociétaux et environnementaux, de l’innovation sociale, ainsi que de l’atteinte globale des ODD et de la responsabilité sociale des universités.

Dans le cadre des recherches du RRI, de celui du dispositif ACTIF porté par l’AUF ainsi que des travaux de ses membres du Conseil Scientifique, et dans un cadre plus global concernant l’enseignement supérieur aujourd’hui, l’université responsable s’affirme comme un sujet central et une nécessité.

Des conférences et des ateliers spécifiques seront proposés aux participants.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire en cliquant ici: http://bit.ly/36a4B8Z

L’événement sera retransmis en direct (lien à venir).

Programme : ici.

La journée sur l’université responsable sera immédiatement suivie du Forum de l’Innovation les 1er et 2 juin sur le thème suivant: « Enseignement supérieur et de la Recherche: vecteur d’innovations responsables? ».

  • 31 Mai. 2021 — 31 Mai. 2021

  • Afrique Centrale et des Grands Lacs, Afrique de l'Ouest, Amériques, Asie Pacifique, Caraïbes, Europe Centrale et Orientale, Europe de l'Ouest, Maghreb, Moyen-Orient, Océan Indien, Toutes les régions francophones de l'AUF

7 personnes aiment cette action

Acteurs

Bénéficiaires

Toute la communauté universitaire francophone

Objectifs de développement durable (ODD)

Axes stratégiques de l'AUF

  • Développement global des sociétés
  • Employabilité et insertion professionnelle
  • Qualité de l'éducation, de la recherche et de la gouvernance