Événement

Concours Femme Francophone Entrepreneure (FFE)

Soutenir l’insertion socio-économique des femmes au Moyen-Orient

Le Concours Femme Francophone Entrepreneure favorise le développement de l’entrepreneuriat féminin au Liban et permet d’accompagner les femmes entrepreneures dans leur projet de création d’entreprise grâce à un soutien financier et un environnement favorable spécialement adapté.

Les lauréates de FFE 2018

Au terme d’un appel à candidatures, une vingtaine de femmes entrepreneures sont retenues pour être accompagnées dans la concrétisation d’un plan d’affaires grâce à des ateliers de formation à la création d’entreprises. Une dizaine de demi-finalistes sont sélectionnées pour suivre une formation intensive au « pitch », puis les meilleurs projets gagnent une subvention, un accès à des séances de coaching pendant six mois, ainsi qu’une place dans l’espace de co-working de Berytech.

Créé en 2011 par l’AUF, le Concours propose une thématique et des catégories spécifiques chaque année, et récompense deux ou trois lauréates. Le concours est réalisé en partenariat avec la SGBL, Berytech, LLWB, L’Orient-Le-Jour et le Commerce du Levant.

Toutes les informations sur l’appel à candidatures 2020: ici.

  • 3 Jan. 2011 — En cours

  • Moyen-Orient

3 personnes aiment cette action

Acteurs

Bénéficiaires

Les étudiantes et porteuses de projets de la région Moyen-Orient de l'AUF.

Objectifs de développement durable (ODD)

Axes stratégiques de l'AUF

  • Développement global des sociétés
  • Employabilité et insertion professionnelle
  • Entrepreneuriat
  • Qualité de l'éducation, de la recherche et de la gouvernance